Privilégiez les contenus dédiés à la vente
Pourquoi faire appel à la conception-rédaction ?
Façon de convaincre plus subtile que le discours promotionnel classique trop poussif, il convient, ici, de mettre en avant de façon efficace les bénéfices de votre offre. Encore une fois, diffuser le bon message, à la bonne cible et surtout au bon moment, reste la combinaison gagnante !
Le copywriting vise plusieurs types de passage à l’action tout en misant sur l’empathie et la prise en compte de l’humain :
- Développer son engagement (like, commentaires, partages, etc…)
- Augmenter vos nombres prospects (inscriptions à votre newsletter, prise de contact via un formulaire, dépôt d’adresse e-mail après le téléchargement d’un ebook, etc…)
- Accroître vos ventes et votre chiffre d’affaires
Elle s’applique à tous vos supports web :
- Page de site
- Landing page
- Article de blog
- Newsletter
- Publication sur les réseaux sociaux
- Vidéo
- Podcast
La compréhension de votre cible
Encore une fois, tout commence par la compréhension de votre cible. Quels sont ses besoins, motivations, freins et objections ?
Autant de questions à se poser pour réaliser des rédactionnels adaptés, pertinents et efficaces.
Développez l’engagement de votre audience
Vos articles de blog et vos publications sur les réseaux sociaux sont moins informatifs mais plus argumentatifs que dans la rédaction SEO classique. Ils visent à convaincre afin d’obtenir un engagement supplémentaire de votre audience.
Soignez particulièrement vos accroches et privilégiez les textes concis et structurés.
Le storytelling ou le fait de raconter une histoire pour promouvoir votre marque, est particulièrement adapté à vos publications sociales et à votre blog. Cette technique rédactionnelle vous permet de créer plus de complicité avec vos lecteurs.
Orientez vos pages web vers la conversion
Portez une attention supplémentaire à vos titres et à vos boutons de passage à l’action. Ils doivent être plus attractifs avec un objectif immédiat de conversion. Votre promesse forte doit transparaître et convaincre que vous êtes la solution idéale pour résoudre le problème.
L’utilisation de votre photo humanise et rassure vos internautes. Sur chaque page, donnez à vos prospects, la possibilité de vous joindre et misez sur une FAQ afin de lever les dernières réticences.
Optimisez de votre tunnel de vente
Tout au long du processus de commande sur votre site e-commerce et via votre landing page, votre prospect doit être rassuré et amené naturellement à l’achat.
Le modèle de l’entonnoir, stratégie marketing pour maximiser le taux de conversion client, se base sur 6 étapes :
- Sensibilisation
- Intérêt
- Considération
- Action
- Vente
- Fidélisation
Nos concepteurs-rédacteurs réalisent tous vos contenus orientés conversion.