fbpx

Branding et identité visuelle

Entretenez une relation forte avec vos clients grâce à votre identité visuelle unique

La création de votre identité visuelle est la pierre angulaire de votre communication !

Elle exprime votre personnalité et permet à votre entreprise ou à votre marque d’être unique et immédiatement reconnaissable sur le marché. En plus de vous démarquer de vos concurrents, elle permet à vos clients de vous identifier facilement. Elle doit refléter vos valeurs, être pertinente et cohérente afin d’avoir l’impact désiré sur vos cibles.

Que vous ayez déjà une idée précise de ce que vous souhaitez ou non, nous vous guidons afin de créer une expérience unique. Affirmez, ensuite, votre personnalité et vos valeurs sur les supports web et papier afin de marquer les esprits de vos clients.

Une fois votre identité de marque réalisée, nous vous accompagnons dans la déclinaison de vos différents supports de communication : carte de visite, prospectus, site web, réseaux sociaux, etc.

Notre agence vous accompagne dans la création de votre identité visuelle forte et personnalisée.

DÉTAILS DE L'OFFRE

Obtenez une identité visuelle complète pour promouvoir votre entreprise

Notre offre vous permet d’obtenir une identité graphique sur mesure, pensée dans les moindres détails. Vous possédez ainsi tous les éléments visuels nécessaires pour faire la promotion de votre activité ou de votre marque.

La création de votre identité visuelle* :

Le processus de création de votre identité visuelle englobe plusieurs étapes afin de finaliser votre charte graphique personnalisée et de la décliner.

1

Recueil de vos attentes et de vos besoins

Pour débuter, nous réalisons un entretien afin de bien comprendre vos besoins et de vous apporter une solution visuelle adéquate.

2

Recherches créatives

À la suite de cette discussion, nos graphistes exécutent une planche d’inspiration aussi appelée “Moodboard” qui regroupe toutes les pistes créatives appropriées. Cette planche nous sert de base d’échange pour mettre au point votre univers graphique.

3

La création de votre logo

Découlent, ensuite, les propositions de logo et de déclinaisons. Pour avoir une vision plus précise du rendu final, nous vous proposons des mises en situation.

4

La présentation de votre identité visuelle

Suite à nos échanges et à vos choix, nous constituons votre charte graphique qui comprend :

  • La version finalisée de votre logo et de ses déclinaisons
  • Votre typographie : polices de caractères et tailles
  • Vos codes couleurs
  • Vos illustrations : photos, illustrations et vidéos
  • Vos éléments graphiques : icônes, formes, signalétique, pictogrammes, etc

Le respect de cette charte est indispensable pour la cohérence visuelle de votre marque et donc votre force de différenciation sur le marché.

5

La déclinaison de vos supports de communication

En fonction, de votre stratégie de communication, nous déclinons votre identité de marque sur les supports de votre choix** : cartes de visite, papier entête, signature d’e-mail, etc.

Nous réalisons, également, des exemples de visuels pour vos publications ou stories sur les réseaux sociaux.

6

La livraison de tous les éléments de votre univers

Pour finir, nous effectuons la livraison de vos fichiers pour le web et le print (png, jpg, svg, etc.) ainsi que la cession des droits d’auteur et d’utilisation.

7

L’assistance pour vous accompagner sur le long terme

Par la suite, si votre activité le nécessite, nous vous assistons sur la réalisation de nouvelles déclinaisons de votre identité visuelle.

* Trois modifications maximum incluses à chaque étape du projet
** Hors coût d’impression

Notre studio vous accompagne dans la création de votre image de marque.